Encore un manque d’assurance des cyber-risques

Bien que les cybermenaces soient de plus en plus prises en compte par les entreprises, toutes ne prennent pas encore soin de bien s'assurer contre ces risques nouveaux. C’est tout du moins ce qui ressort d’une étude menée conjointement par l’Université de Cambridge, le cabinet Cyence et l’assureur Lloyds.

 

Les cyber-risques restent négligés par les entreprises

L’assureur britannique Lloyds, l’Université de Cambridge et le cabinet Cyence ont publié il y a quelques jours un rapport faisant suite à une vaste enquête menée sur les assurances contractées par les professionnels en cas de cyberattaques.

 Il en ressort de façon synthétique que les cybers-risques sont encore particulièrement négligés par les professionnels.

Toutefois les récentes cyberattaques d’ampleur mondiale (Wannacry et Petya) ont secoué le monde des affaires et ont considérablement fait réfléchir les grands groupes.

Les professionnels et en particulier les chefs d’entreprise prennent peu à peu conscience du risque majeur que les cybermenaces font peser sur leur activité ; les stratégies en matière d’assurance doivent clairement être revues.

Pour une PME, se couvrir contre le risque d’attaque informatique devient primordial, ce risque ne cessant d'augmenter à l’heure de la nécessaire transformation digitale.

Disponible en anglais et en français, le rapport Lloyds/Cyence est particulièrement instructif. https://www.lloyds.com/search?q=cyence

Devis