Cyber Attaque record..mais qui va payer ?

La cyber attaque la plus dévastatrice jamais enregistrée
a frappé plus de 100 pays et 200.000 entreprises.
Mais qui va payer ?

piratage

La plupart des experts s'accordent à dire que l'incroyable attaque qui a sidéré le monde entier n'est qu'un pétard mouillé mais qui aurait pu impacter gravement l'économie mondiale.
Pétard mouillé parce que la façon rocambolesque dont il a été stoppé relève d'un énorme coup de chance et d'une incroyable négligence de la part des hackers qu'il sera pourtant compliqué d'identifier.

Les même experts sont formels : ce n'est qu'un début.

Mais savez-vous que cette faille découverte par la NSA et volée par les hackers a déjà été comblée par un correctif publié au printemps dernier par Microsoft ?

Cela signifie, pour les entreprises impactées, que la plus basique des mesures de sécurité à prendre - mettre régulièrement à jour Windows - a été négligée.
Mais au-delà de la négligence, c'est l'incroyable vitesse à laquelle se propage aujourd'hui une attaque virale et le fait que les pirates auront certainement toujours quelques coups d'avance qui nous oblige à songer aux conséquences d'une catastrophe aussi bien qu'à sa prévention.

Et si toutes vos données devenaient subitement inaccessibles ?
Avez-vous la moindre idée de ce que pourrait vous coûter un piratage informatique ?
Vos mails, votre comptabilité, vos archives, plus aucun poste de travail opérationnel...
Combien de temps pensez-vous pouvoir consacrer au rétablissement de vos données, de l'accès aux ordinateurs, au réseau ?

Le coût des cyberattaques ? D'après l'Union européenne, personne n’en sait rien

Mais il est très élevé.

l'ENISA (Agence européenne pour la sécurité des réseaux et de l'information)
explique que l'absence d'une approche commune et des critères pour effectuer une telle analyse a conduit au développement d'approches autonomes rarement comparables qui ne sont souvent pertinentes qu'à un contexte spécifique et à un public limité.
Certaines études montrent un impact économique annuel par pays, d'autres fournissent un coût par incident ou par organisation.
En outre, certaines études utilisent un coût réel tandis que d'autres utilisent des approximations basées sur différentes techniques ou sur des cadres internes.
Malgré le manque d'études comparables, cette revue systématique a permis de trouver des résultats convaincants pour les travaux futurs sur le terrain et d'avoir une vision précoce de la situation actuelle dans l'UE et au-delà.

La moyenne du coût d'un piratage pour une entreprise est évaluée dans une large fourchette
allant de 400 000 à 20 millions d'euros par entreprise et par an.

Que faire ?

Vous protéger, bien sûr, au mieux, en veillant à la préservation de vos données mais aussi en vous assurant sur les conséquences d'une attaque qui pourrait tromper votre vigilance.

Pour permettre une meilleure maîtrise de ces nouveaux risques, notre offre Cyber constitue une solution d’assurance qui offre des garanties adaptées aux PME - PMI.

Que couvre notre offre Cyber PME - PMI ?

La gestion de crise

Les frais d’expert informatique pour sécuriser le réseau du professionnel, les coûts de notification et de surveillance associés à une atteinte à la protection des données et les frais de consultant en relations publiques suite à une atteinte à la réputation du professionnel.

La restauration des données électroniques

Les coûts de récupération et de reconstitution des données après une fuite ou une atteinte à la sécurité des données.

La cyber-extorsion

Le remboursement de la rançon versée à des tiers qui menacent de divulguer des informations confidentielles piratées via le réseau utilisé par le professionnel.

L’interruption du réseau

La perte de résultat net consécutive à une interruption matérielle du réseau du professionnel après une attaque par déni de service ou une atteinte à la sécurité de ce réseau.

La responsabilité liée aux données

Les conséquences financières suite à la perte ou au détournement de données confidentielles ou personnelles d’un client.

Les enquêtes administratives

Les frais liés à une enquête administrative (notamment de la CNIL) ainsi que les sanctions pécuniaires prononcées suite à une violation de la réglementation relative à la protection des données personnelles.

Conscient  que les PME ont besoin de couvertures adaptées à leurs besoins, seulement 6 questions nous permettront de vous envoyer une offre sur mesures.

Demander un devis
 

 

 

Devis